Combien d’ordinateurs sont munis d’une carte wifi pour une connexion internet optimale? Très peu évidemment. Pour communiquer à travers le monde, on a besoin d’une connexion interne haut débit. Pour faciliter les échanges, les box wifi sont mises sur pied pour être à l’affût de la moindre info sur la planète. Etant donné qu’il n’est pas évident de sortir et d’emporter sa box partout, les clés USB Wifi peuvent prendre le relai afin d’être toujours connecté. Pour en savoir plus sur les clés internet, on peut se rendre sur Microrama qui présente les diverses marques et performances de ces clés.
Les apports des clés USB Wifi
Tout le monde peut avoir accès à internet; mais il peut arriver que chez soi, on ne dispose pas d’une prise Ethernet. Dans les cas, il est plus convenable d’avoir une clé internet qui, elle, n’a pas besoin de câble pour être branchée. Puisque même si on se sert du câble de la box pour se connecter à internet, cela peut vraiment être encombrant du point de vue de la longueur, et contraignant(dans la maison uniquement).
L’utilisation de la clé USB wifi est assez simple et efficace. Simple du fait qu’il suffit d’installer un pilote pour internet et d’insérer la clé dans le port USB du PC et attendre que l’appareil le reconnaisse. Ces petits gadgets permettent à leur utilisateur d’avoir un bon débit, stable et rapide.
Il faut tout de même noter que la qualité ou la fluidité du signal peut être instable en raison du lieu où on se trouve, de l’épaisseur des murs… Pour donc utiliser cet accessoire, il faut avoir un réseau internet à la maison où sera connectée la clé. À défaut, il faudra acheter une clé 3G ou 4G que proposent les différents opérateurs de téléphonie mobile de son choix.