Ce confinement nous l’a tous rappelé que le meilleur endroit pour jouer à des jeux vidéo reste chez soi, devant son PC, avec un setup bien étudié. Toutefois, on ne peut s’empêcher de repenser aux expériences que l’on a fait dehors, et on a tendance à vouloir s’en accaparer.
Préparer sa séance de gaming
Généralement, pour jouer à des jeux vidéo, il ne faut pas grand-chose, il suffit de s’installer devant son PC, de lancer le jeu et de s’y mettre, quel qu’en soit le contexte ou l’environnement. Cela dit, on parle ici de la pratique commune, c’est-à-dire, du joueur lambda. Toutefois, pour entrer dans la catégorie des joueurs chevronnés que l’on qualifie de gamer, c’est tout à fait autre chose. Et pour commencer, il faut au minimum se faire livrer une chaise gamer pour jouer devant son PC et avoir un PC au top, de façon à s’assurer à ce qu’il s’adapte au type de jeu de votre choix. Et pour vous procurer votre PC et votre chaise gamer, vous n’avez pas à vous déplacer bien loin, vous pouvez le faire facilement depuis chez vous, sur la toile.
Les spécificités d’une chaise gamer
Comment reconnaître une chaise gamer par rapport à une chaise de bureau ou une chaise classique ? Eh bien, c’est la tâche la plus facile de toutes, car elle présente des caractéristiques bien précises. Prenant la forme d’un baquet pour la partie supérieure, leur armature est en acier ou en alu, aussi bien pour le dossier que pour l’assise. Pour plus de durabilité, elle s’arme de vérin à gaz pour l’ajustement de la hauteur de l’assise, et le simili cuir qui le recouvre lui offre une grande confortabilité. Et pour couronner le tout, l’ensemble de ses mécanismes ont été étudiés pour être les plus résistants possible.
Pour partir à l’aventure sur son PC, avoir un bon PC et un bon moniteur ne suffisent plus, il vous faut aussi vous munir d’une chaise gamer et même de souris et clavier gamer, pour bien jouer.